Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construire à Aiserey (21) avec Constructeur 1001-Maisons
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 884
Derniers commentaires
4 février 2016

Les écrits restent, les paroles......

 

Bonsoir
(même pas envie de dire les loulous ou les amis tellement je suis dépité, désarçonné, le coeur gonflé de colère et de tristesse),

   Après les soucis avec la cuisine, une solution a été trouvée, merci les dirigeants de 1001 pour leurs efforts. je ne doute pas que pour l'avenir ce point va être amélioré vis à vis des clients futurs.

Le projet repartait de plus belle.

    Aujourd'hui nous avions le rendez-vous pour la mise au point technique chez 1001-maisons avec le "Geek" de la société. Nous avons passé plus de 5h avec lui pour choisir plein de choses, formes et couleurs, des portes, poignées,  emplacement des prises électriques,  RJ45, TV, arrivée d'eau d'electricité et évacuations dans les combles pour l'aménagement à venir dans un futur plus ou moins proche.... revoir l'agencement de la maison.... Enfin bref tout. 
MERCI pour votre patience monsieur le Geek et pour vos explications.
C'est super long mais c'est ce jour là, où tout ce qui est bancal dans le dossier doit être remis d'équerre. Plus aucune "surprise" ne doit apparaitre une fois sorti des locaux du constructeur.

    On s'est aperçu qu'il y avait des points à éclaircir, ce qui a été fait dans la bonne humeur mais nous a fait perdre facilement 2h mais c'était nécessaire.
Comme un détail tout bête. La cuisine est fournie, ok ben dans ce cas pensez à enlever le meuble et l'évier compris par défaut dans la construction, sinon vous aurez double emploi (y en aura 2 pour traduire).
Et là, dernier tour de piste, on revoit les options générales de la maison.
- Implantation--------------------------------------------------------------    OK
- Arrivée d'eau, évacuations, électricité-----------------------------    OK
- Nombre de pièces, agencement, accès aux combles... --------    OK
Checklist en cours...
- Type de chauffage et..... QUOI?? VOUS POUVEZ REPETER s'il vous plaît? La pompe à chaleur est prévue mais pas le chauffage au sol? C'est une blague?  Comment ça,  ce qui est prévu ce sont des radiateurs dans la pièce de vie? C'est pas ce qui a été dit avec Mr CARTOUX.   

Malheureusement je n'ai plus aucune trace écrite (mail ou texto, ni les réponses) de mes premiers échanges avec Mr CARTOUX car je faisais confiance et je n'ai gardé que certains documents qu'on ne peut pas avoir facilement; pourtant ça faciliterait la chose, comme quoi être conservateur des fois ça a du bon.

Bastien le geek était gêné pour nous, même s'il na rien dit, ça se voyait comme une tache sur un fond blanc. Surtout quand on lui a dit qu'on arrête là, c'est fini, pas de chauffage au sol, pas de maison, hors de question. On ne met plus 1cents dans la maison. déjà qu'on a augmenté le plafond financier d'une dizaine de milliers d'€ faut pas pousser.

Donc mes amis lecteurs, vous qui en avez marre de parcourir mes paragraphes trop longs,  surtout, REGARDEZ BIEN VOS DOCUMENTS, et ne faites pas comme moi, NE LAISSER JAMAIS APPARAITRE D'ERREUR  se glisser dans la retranscription de vos choix. Faites inscrire les choses exactes dans le CCMI, sur les plans provisoires, tout doit être consigné noir sur blanc et si possible sans attendre. 

J'attend de voir si quelque chose va être fait par monsieur CARTOUX pour ratrapper cette boulette de sa part. Mais bon.... croisons les doigts.

Je dis erreur car si aucune solution n'est trouvée, nous n'aurons, à cause de ça, plus de maison.
Actuellement nous sommes stressé au possible, va-t'il y avoir une solution? J'espère car il serait dommage que tout s'arrête pour ça.

Bon courage à vous pour vos constructions car je sais que vous êtes quelques un à me lire (cela m'est revenu aux oreilles surtout au sujet de la cuisine mais si je peux éviter des mauvaises surprises à d'autres j'en suis ravi).

J'ai même pas envie de dire au revoir les loulous tellement je stresse

giphy

Publicité
Commentaires
Publicité