Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construire à Aiserey (21) avec Constructeur 1001-Maisons
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 882
Derniers commentaires

Visite de terrains

A partir du moment où nous avons prit contact avec les constructeurs, une chose est devenue notre "sortie du week-end". Visiter les villes voisines. Après de multiples recherches sur le net pour des terrains constructibles, il faut aller les voir pour se rendre compte de l'environnement et surtout le temps de trajet pour se rendre au travail. 

Ceci a été utile car beaucoup de mauvaises surprises ont été évitées ainsi. Pente trop importante et donc sur-coût de construction, proximité d'une autoroute, voie ferrée, décharge.....

N'hésitez pas à demander aux gens qui habitent là à combien s'élèvent les charges fiscales, c'est aussi déterminant sur ce qu'il va vous rester pour manger à la fin du mois une fois les impôts mensualisés.

Nous voulions faire construire ou acheter autour ou dans notre quartier à Dijon mais changement radical d'objectif en apprenant les prix des maisons et aucun terrain disponible. Nos emplois nous garantissent une certaine situation mais on a l'impression d'être des "sans dents" en constatant le prix du marché. C'est juste aberrant!

Du coup notre premier choix s'est porté sur Arceau (juste à côté d'arc sur tille), le gros coup de coeur. Trop bien là bas, le cadre, vitesse d'accès sur Dijon, commerces...... mais douche froide en apprenant le prix du terrain. Pour avoir le terrain et une maison avec le strict minimum il fallait nous mettre au maximum de l'endettement possible.
Et là, la galère pour trouver quelque choses qui nous plaisent après un coup de coeur. Rien ne nous tapait à l'oeil.

Nous avons essayé Beire le Châtel, c'est mignon, on se verrait bien là bas aussi.

 

 

Mais quand on a visité les terrains disponibles, on a juste cru halluciner. Qui a pensé vendre un terrain avec des défauts pareils?
Alors celui-là je vais le détailler parce qu'il vaut le détour et a été proposé par le constructeur qui nous a fait passer un entretien d'embauche. D'ailleurs ce terrain appartient à son frère, je comprend pourquoi il insistait tant. CHANGE DE METIER J'AI DIT!!

- Faut laisser un passage illimité au voisin pour qu'il puisse peindre sa façade quand il veut (Tu veux ma maison aussi?)
- Maison en contre bas de la route de plus d'1m50 (ma voiture saute comme un cabris c'est bien connu)
- Les aérations d'égouts au milieu de la parcelle (Sympa l'apéro et le barbecue avec les odeurs de vidange du quartier. Au moins les
  enfants peuvent refaire la guerre du vietnam avec les tunnels......)
- On pose la maison, une terrasse et on a juste après, une pente sur le terrain à faire pâlir un parc d'attraction.
- Pour palier à cette pente, on peut construire un mur qui permettra le remblais. Oui certes mais ça veut dire un mur de 10m de haut  
  avec des renforts de fou, le voisin au pied du mur vivra dans l'oscurité totale, et moi, au bout du terrain je pourrai sauter sur son toit
  ou contempler ses tuiles 4m plus bas. (Ca frise l'aliénation à ce niveau).
- Obligation de laisser un passage de servitude pour la mairie ou tout service communal pour réparer ou entretenir les égoûts.
- Un seuil d'ancienne cave apparaît sur le plan mais personne ne sait s'il y a une cave ou non (vas-y marche et pries tu verras si le
  seigneur est avec toi ou si tu vas faire un tour 6 pieds sous terre.)

Proposer du terrain ok, mais faut arrêter de prendre les gens pour des C..... vache à lait!

 

La vallée de l'Ouche ça me plaît mais pas à madame, et les montagnes c'est bien mais quand il neige faut pouvoir la gravir la colline pour retrouver son chez-soit.
Soit c'est trop cher, soit c'est trop isolé, soit la pente ne garantie pas le retour à la maison par grand froid. 

Vous l'avez compris, la vallée de l'ouche: NOONNNN!!

La plaine de saône ça plaît à madame mais moi pas trop, mais encore faut-il trouver un endroit rapide d'accès, commerces, écoles.....

 

Au final c'est à Aiserey que notre choix s'est porté. Petite ville tranquille, loin des tracas de la "Métropole Dijonnaise", la campagne à 3 minutes à vélo..... LE GRAND AIR.   C'est surtout le porte-feuille qui a eu le coup de coeur. Si nous nous étions entêté à rester très très près de Dijon c'est un cabanon de jardin que nous aurions acheté.  Ahhhh qu'est-ce qu'on va être bien là bas!!

La parcelle retenue après une contre visite est une parcelle de 606m², en retrait de la nouvelle route du lotissement "LA LOUVIERE" qui va se construire.
Pas énorme comme superficie et nous perdons 100m² avec notre chemin d'accès privatif mais c'est pas grave, au moins nous aurons de la place pour accueillir la famille et stocker les voitures (ce qui fait souvent défaut si on réfléchit bien).

Et pour nous gros coup de chance, baisse du prix du terrain et mon employeur a signé des accords avec le lotisseur donc avantages sur les frais de notaire déjà réduits parce que nous achetons du neuf. On gagne un gros billet sur ce coup. Nous allons pourvoir acheter une plante pour le salon. 

C'est madame qui va être contente!!

 

Bye les loulous

Publicité
Publicité