Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construire à Aiserey (21) avec Constructeur 1001-Maisons
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 884
Derniers commentaires
16 septembre 2015

Signature du CCMI (Contrat d construction de Maison Individuelle), et de la promesses de vente du terrain

Salut les choupinous,

 

Nous revoilà ensembles pour cette fois parler concret. Aujourd'hui ce sont les premières signatures.

On se lance pour de bon. Ce sont les signatures du contrat de construction et de la promesse de vente du terrain.

Le CCMI regroupe le montant global du projet, le type de maison, les options choisies, les équipements de la maison....., assurances, frais divers. Mais on y trouve aussi toutes les chartes des assurances que vous pouvez lire comme moi je l' ai fait. C'est long mais au moins on sait ce qu'on signe.

On y retrouve aussi ceux qui seront les différents acteurs pendant le projet, maître d'oeuvre, chef de chantier......
Nous reparlons du systême de chauffage que j'ai choisi le premier jours la PAC (Pompe A Chaleur), je ne suis pas sûr que ce soit suffisant vue les températures basses de la région. Si je me plante il va falloir investir dans une 2ième chaudière et nous n'aurons pas les moyens biensûr.

Là dessus Mr CARTOUX manque de clarté. Vanter les mérites de la PAC, ok, mais ce systême est-il vraiment adapté à notre climat Côte d'Orien?
Pas sûr du tout. Je me penche sur la chaudière gaz Hybrid. PAC l'été et quand la température est basse, que la PAC est limite,  le gaz prend le relais.

 

La promesse de vente du terrain, là aussi c'est sérieux. On s'engage pour quelque années alors autant s'assurer que tout est clair et en règle. Comme c'est un nouveau lotissement, il manquait l'étude du sol, mais comme le commercial est là c'est plutôt bon signe. Effectivement la maison pourra être montée dessus.  On discute dans la bonne humeur des conditions du contrat, obligations des 2 parties et le prix.

Vous pouvez demander au constructeur d'être présent car il saura déjouer les pièges de cette transaction. C'est un peu son domaine de prédilection aussi.

ATTENTION! Gardez bien les 2 oreilles ouvertes et ne vous vous endormez pas. Un commercial reste un commercial, il essaiera de faire son
                     chiffre. Dans notre cas il aura fallu lui rappeler que le prix du terrain a baissé et que mon employeur a des accords nationaux avec eux
                     donc réduction supplémentaire à la clé. 
                     Si nous n'avions pas été attentif, il nous en coûtait 1 an de crédit supplémentaire.
(Bizarre comme sa mémoire à flanchée et que les infos ont disparues)

 

Bon plus qu'à attendre de recevoir par recommandé avec accusé de réception UNIQUEMENT le contrat de construction définitif pour que les choses soient vraiment officielles. Même chose pour la promesse de vente du terrain.

 

Et un truc de fou, Mr CARTOUX nous annonce que son entreprise fait des cadeaux en ce moment. Soit le ponçage peinture intégrale de la maison, soit La cuisine SCHMIDT.  Notre choix se porte évidemment sur la cuisine.

A bientôt pour de nouvelles aventures les loulous.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité