Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construire à Aiserey (21) avec Constructeur 1001-Maisons
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 882
Derniers commentaires
7 octobre 2016

Vide sanitaire? CHECK!

Hello les amis comment ça va? 

 

On nous avait dit qu'au début le chantier avancerait vite et je le confirme, ça progresse à vitesse "grand V".
Si tout le chantier se passe comme ça on va pouvoir emménager en mars voire avril. LoL

Les fondations on été coulées il y a 3 jours et aujourd'hui c'est le vide sanitaire qui a été réalisé et Ohhhh surprise il y a la troisième rangée d'agglos que j'avais demandé. Je vous expliquerai juste en dessous pourquoi.

Je vous laisse admirer (bon oui je l'accorde, ce ne sont que des agglos empilés les uns sur les autres mais bon, quand on a galéré comme nous pour que le projet se réalise, la moindre étape est "magique". Et je surveille car mon intuition me dit de ne rien lâcher sinon on va avoir des soucis

IMG_20161007_153815

 

 

IMG_20161007_155642

Vide sanitaire de 60cm, c'est pas énorme mais heureusement que le lotisseur nous a envoyé une mise à jour des altitudes du terrain sinon on avait 20cm de moins et là pas bon du tout.
Il faut savoir un truc, la maison aura une certaine altitude, ok, le terrain aussi, ok, mais comment se fait l'évacuation des eaux usées et de pluie si la pente des tuyaux d'évacuation n'est pas bonne?

Si nous n'avions pas reçu cette mise à jour dans les délais nous nous serions retrouvés avec une pente négative et en fait toutes les eaux usées seraient restées et les jours de très forte pluie tout aurait pu remonter dans la maison.  On peut dire que nous avons eu chaud.
Depuis le début mon petit doigt me disait que ça clochait à ce niveau là et j'en avais parlé à 1001 maison qui m'a répondu "mais non monsieur c'est bon, pas d'inquiétude à vous faire". Et il y a 3 jours nous recevons de la part du lotisseur un nouveau relevé altimétrique qui change la donne.

Je ne jète pas la pierre à 1001-maisons parce qu'ils ont plus l'habitude des chantiers que moi mais au final, QUI AVAIT RAISON ? ET BEN C'EST BIBI!! Et ça leur montre qu'il n'y a jamais 2 chantiers identiques, chaque construction est différente et on se doit de tout vérifier quand on veut travailler sans surprise.

Quand est ce que les gens vont comprendre que quand je dis quelque chose c'est qu'il y a une raison? Et là c'était une sacrée bonne intuition. Encore une fois mon petit doigt était porteur de sage parole. MDRRRRR

Mon petit doigt

 

 

 Bon, prochaine étape c'est la dalle. 


A bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité