Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construire à Aiserey (21) avec Constructeur 1001-Maisons
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 882
Derniers commentaires
16 janvier 2016

Bilan de projet _ Adoucisseur d'eau _ Pompe à chaleur

Petit bilan.

     Le projet stagne un peu ces derniers temps, rien n'avance mais ça ne va pas tarder de repartir.

     Appel du courtier pour nous annoncer que les banques sont enfin prêtes et équipées "PTZ2016" pour étudier notre prêt, donc envoie en urgence de documents scannés pour faire les simulations.
Autre bonne nouvelle, il parait qu'en fin de compte nos mensualités de prêt seront un peu moins élevées. (Je demande à voir).
Et si tout va bien nous signerons fin janvier voir début février, et donc le notaire dans la foulée.

     Dimanche 18 Janvier nous nous sommes rendus ma compagne et moi au salon de l'habitat à Beaune, monsieur CARTOUX nous y a gentiment invité. Moment convivial où nous en avons profité faire plus ample connaissance et pour parler de la maison et des options qui s'offrent à nous pour tout ce qui est équipement.

     Le stand juste à côté où nous sommes allés étaient sur les pompes à chaleur. Renseignements pris avec des questions très sérieuses et j'ai insisté pour ne pas avoir de "blabla commecial de foire", notre décision est prise. Nous resterons sur une pompe à chaleur Air/Eau  car vue notre isolation RT2012, et les technologies de pompe actuellement, même avec -25°C dehors nous aurons 23°C à l'intérieur facilement) Et j'ai surtout un collègue qui à grosso modo les mêmes options que nous (RT2012, superficie, région...) et il en est parfaitement satisfait.

Autre stand découvert au hasard, CULLIGAN pour le traitement de l'eau. Je pense à ça depuis un petit moment.
Combien ça coûte de faire installer ça, quelles options sont disponibles, combien coûte l'entretien...?

     Ben je pense que nous allons installer un systême de filtrage de l'eau pendant la construction de la maison. Comme ça, nos différents circuits d'eau ne se boucheront pas avec le calcaire, pas de boue, pas de mineraux ou métaux lourds. Nous pourrons consommer de l'eau du robinet au lieu d'acheter des bouteilles..... Et l'entretien coûte environ 44€ annuel (Sels de filtrage inclus).
C'est un peu cher à l'achat mais au final on y gagne. Sans calcaire, boue et autres, on économise sur les choses suivantes:
      - Eau du robinet au lieu de bouteilles
      - Moins de sel régénérant pour le lave vaiselle (Pour ceux qui en ont un)
      - Moins de gel douche puisque ça mousse vraiment plus et plus de peau seche après la douche.
      - Entretien de chauffage réduit puisque plus de calcaire
      - Tuyauterie de chauffage et sanitaires, restent en parfait état puisque pas de boue ni de calcaire, y aura juste les joints à changer  
        quand ils seront usés.
      - Machine à laver et lave vaiselle jamais entartrés donc pas de problème de résistance...

Au final on réduit son budget entretien et de produit hygiène et ménagers à long terme et ça rembourse le systême de purification
Blabla de vendeur me direz-vous, je ne suis pas allé là bas sans me renseigner avant, disons que le vendeur m'a aidé à franchir le pas.
Faut voir maintenant combien ça va me coûter exactement cette affaire là.  (Entre 1000 et 5000€ d'après lui suivant ce que je veux).

Voilà. Je vous tient au courant dès que ça bouge.

 

A+ les loulous

Publicité
Commentaires
E
Je vous remercie pour ces renseignements très utiles !
A
Bonjour,<br /> <br /> Grosso modo l'entretien revient à environ 300€ annuel (déplacement du technicien compris et il prennent cher les bougres pour faire qques kilomètres).<br /> <br /> <br /> <br /> Mon lotissement est équipé du gaz de ville donc les cuves enterrées sont interdites, et par ce fait je ne me suis pas plus renseigné que ça à ce sujet. Mais une chose est sûre la cuve, son remplissage et son entretien annuel en plus de celui de la chaudière reviennent plus chère que le gaz de ville.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc au final, cuve ou abonnement gaz + consommation + entretien, + abonnement electrique + conso électrique, ont un coût non négligeable. Je préfère opter pour entretien de PAC et UN SEUL abonnement électrique supérieur qui me reviendra moins cher au final.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la cerise sur le gâteau, un jour de panne électrique, la chaudière gaz ne fonctionnera pas car les pompes de circulation d'eau ne seront pas alimentées, donc pas de chauffage non plus.<br /> <br /> Pour les hiver très très rudes (-25°C ou plus) si je vois que la pompe à chaleur est limite, je vais installer un poêle à granule sur le tuyau de poêle prévu d'origine dans les cloisons de la pièce de vie (c'est esthétique pas super cher, et ça chauffe vraiment fort la maison). <br /> <br /> <br /> <br /> CDT.
F
Merci beaucoup. Dernière question : avez-vous pensez au gaz liquéfié avec cuve enterrée ?<br /> <br /> Combien vous coûterait l'entretien de la PAC grosso modo ?
F
Bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la PAC, n'avez vous pas peur lors d'intempéries comme la grêle ou même la neige, votre système extérieure se dégrade et ne fonctionne plus ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'hésite vraiment sur mon type de chauffage. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Publicité